mardi 7 avril 2015

Cinquante Nuances Plus Claires d'E.L James







Auteur : E.L James
Pages : 600 pages
Date de parution : 06/02/2013







Résumé de l'éditeur :


La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…


" Tu sens.. le paradis. J'ai dormi de ton côté du lit, car l'oreiller avait ton odeur. "



Mon Avis :





Tout comme les 2 autres tomes, j'ai adorée celui-ci.. Mais celui-ci a quelques choses de différents. Il est plus passionnel, plus romantique. L'histoire d'amour entre Mademoiselle Steele et Monsieur Grey est réelle. 



Dans le premier tome on avait plus de sexe et l'histoire de Christian et Anastasia était plutôt platonique mise à part ça. Dans le deuxième on avait toujours du sexe, mais l'histoire des deux protagonistes avait évoluée et était devenue de l'amour. Et dans le troisième tome ... 


Dans cette fin de trilogie l'Amour avec un grand A résume parfaitement le livre. On retrouve un Christian différent, changé par ses sentiments pour Ana. Il essai d'être plus conciliant et se dévoile au fur et à mesure des pages. Ana quant à elle se rend maintenant mieux compte des appréhensions de Christian, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'essai pas de le défier encore. 


" Lorsque nous entrons dans l'ascenseur vide, je lève les yeux vers Christian. Son regard croise le mien. Il a un petit sourire ironique.
- Arrête, me souffle-t-il tandis que les portes se referment.
- Quoi?
- De me regarder comme ça.
- Oh, et puis merde pour la paperasse, dis-je en souriant.
Il éclate d'un rire insouciant, juvénile, m'attire dans ses bras et me renverse la tête en arrière.
- Un jour, je louerai cet ascenseur pour tout un après-midi.
Je hausse un sourcil.
- Seulement un après-midi?
- Madame Grey, vous êtes insatiable "




Les deux personnages ont trouvés un équilibre. Déjà dans le deuxième livre ils apprenaient, chacun à leur vitesse, à vivre avec les défaut de l'autre. Mais ici, maintenant, dans ce dernier tome, ce n'est plus pareil. Malgré des disputes entre eux (comme dans tout les couples, il y en a toujours), leur amour est plus fort, plus fort que leur différence et leur passé. 


J'ai trouvée que le fait d'avoir à la fin, un extrait du début de leur histoire, donc du premier tome, mais vu par Christian est une super idée. Parce que finalement, on ne sait pas vraiment comment Monsieur Cinquante Nuances vit leur rencontre, son amour naissant, leur dispute, le fait de relater son passé ou encore le fait de se dévoiler. C'est vrai que on peut le deviner et on voit ses expressions par le regard d'Ana, mais ce n'est que par les yeux d'Ana. Donc c'est appréciable de voir l'histoire autrement. Et puis c'est peut-être une suite ^^. 


En tout cas, je n'avais pas du tout envie de quitter ce livre et quant est arrivée la fin je ne voulais pas le fermer. J'ai même été quelques jours sans lire d'autres livres tellement l'histoire de Christian et d'Ana me hantais et que je ne pouvais pas rentrer dans une autre histoire. 
J'espère tout simplement qu'il y aura une suite, un quatrième tome, mais vu par Christian cette fois! 
Une série dans laquelle j'ai déjà envie de replonger !!


" - Même après, quand ça a été fini, le monde est resté clair et net grâce à elle. et ça a continué comme ça jusqu'à ce que je te RENCONTRE.
Qu'est-ce que je suis censée répondre à ça ? D'une main hésitante, il lisse une de mes mèches et la cale derrière mon oreille.
- Tu as tout bouleversé.
Il ferme les yeux ; lorsqu'il les rouvre, ce sont ceux d'un écorché vif.
- Dans ma vie tout était ordonné, contrôlé, et puis tu es arrivée avec ton ironie, ton innocence, ta beauté, ta témérité tranquille... et tout ce que j'avais connu avant m'a paru terne, médiocre, vide...
Oh mon dieu..
- Je suis tombé amoureux, murmure-t-il. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire