mardi 28 avril 2015

After Saison Tome 1 Anna Todd









Auteur : Anna Todd
Pages : 600 pages
Date de Parution : 02/01/2015






Résumé de l'éditeur :


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.


-Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble- nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même quand on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tesromans classiques. J'ai juste... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois... enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je ne sais pas faire autrement.

Sa voix devient un murmure, son regard est fou.

- Je suis comme ça depuis si longtemps,
 je n'ai jamais voulu être autrement. Jusqu'à maintenant, jusqu'à toi. "




Mon Avis :



J'ai eu envie de lire ce livre car j'aimais bien sa couverture et le résumé me paraissait prometteur. Et bien je n'ai pas du tout été déçus.  




On rencontre deux personnages. Hardin totalement torturé par son passé et qui ne veut sortir avec personne, ni faire confiance et donner son amour à qui que ce soit. Il se renferme sur lui et traîne avec des amis disons peu fréquentables. Et Tessa, une jeune fille sous l'emprise de sa mère, qui s'habille comme elle et fait exactement ce que celle-ci lui demande, notamment sortir avec un garçon qu'elle n'aime même pas, si ce n'est en tant qu'ami.




Tout les deux vont se rencontrer à l'arrivée de la jeune fille à l'université. Grâce à Tessa, Hardin donne enfin son amour à quelqu'un. Mais comme il ne sait pas s'y prendre, il fait beaucoup d'erreur et blesse de nombreuses fois Tessa, qui lui pardonne à chaque fois. Jusqu’à la dernière trahison de celui-ci. 




Les personnages sont très attachants. Hardin avec son comportement de rebelle qui en veut à la terre entière, mais en même temps on sent qu'au fond il ressent un mal être profond que seul son amour pour Tessa fait disparaître. Et malgré qu'il est du mal à s'avouer celui-ci, il en a irrémédiablement besoin. D'un coté on le déteste et de l'autre on ressent de l'empathie pour lui. Puis Tessa, qu'on a envie de gifler des fois pour ce qu'elle réveille chez Hardin (son côté colérique) alors qu'il essai de faire des efforts. Mais en même temps, on l'a comprend parce qu'Hardin lui en fait voir de toutes les couleurs. Et puis, au final elle est peut-être aussi malheureuse que lui dans sa vie, avec une mère qui la manipule. Une chose est sûre, ils ont tous les deux besoins l'un de l'autre.   



" -  S’il te plaît, embrasse moi. J’ai besoin de toi.
Ces mots me font craquer. Ce garçon, abject, ivre, indécent, vient de dire qu’il avait besoin de moi et, sans que je sache pourquoi, ces mots résonnent comme de la poésie à mes oreilles. Hardin est comme une drogue, à chaque nouvelle prise, aussi petite soit-elle, j’en veux plus. Il annihile toutes mes pensées, envahit tous mes rêves. "



La romance est torturées et on passe par toutes les émotions possibles. Du dégoût pour Hardin lorsqu'il blesse Tessa, mais ensuite de l'empathie pour celui-ci quand on le comprend. On s'énerve aussi du comportement très enfantin de Tessa qui ne fait que lever les yeux au ciel et contrarier Hardin. Mais surtout on s'émerveille devant l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et on à les larmes aux yeux lorsqu'ils se déchirent. 



Je tiens à dire que je n'était pas au courant, quand je l'ai lu, que ce livre était une fan fiction d'un des membres du groupe des One Direction, et que j'ai été stupéfaite de cette annonce. Mais pour ne pas déformer la vision d'Hardin que je me suis faîte, je ne tient pas à aller voir le chanteur "en vrai", par peur d'être déçue. 




J'ai bien aimé le style de l'auteur, de la description mais aussi beaucoup de dialogue, ce qui donne du rythme au roman, à mon goût. Malgré tout, quelque fois je n'arrivais pas comprendre certains passages et je n'arrivais pas à me les visualiser. Mais ce n'était que de très courts passages, donc pas gênant pour la compréhension de l'histoire. 



Pour finir, j'ai très envie de lire la suite, car la fin du livre est vraiment terrible. On veut absolument découvrir ce qui ce passe. C'est un livre vraiment addictif, je ne pouvais plus m'en passer. C'est pourquoi je l'ai placé dans mes coups de cœurs. 


..un instant je le déteste et et le moment d'après, j'ai envie de l'embrasser. Il me fait ressentir des choses que je n'aurais jamais imaginé pas seulement sur le plan sexuel. Il me fait passer du rire au larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait sentir vivante. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire