lundi 30 mars 2015

Cinquante Nuances Plus Sombres










Auteur : E.L James
Pages : 595 pages
Date de parution : 13/09/2011










Résumé de l'éditeur :


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.



« Ma vie paraîtrait vide de sens sans toi. Je t'aime tellement. Je ne te laisserai jamais partir.»



Mon Avis :





J'avais été chamboulée par le premier tome, et puis j'était impatiente de lie le second pour savoir ce qui arrivait de l'histoire d'Ana et de Christian. Je n'ai pas été déçus du tout du second tome, au contraire je l'ai adorée. Je ne pouvais plus le lâcher. Je l'ai lu sans m'arrêter. 




On retrouve Ana et Christian séparés, comme à la fin du premier livre. On se rend compte que cela les déchirent, les plongent dans une profonde tristesse. Puis, ils se retrouvent, mais cette fois les personnages ont changés. Fort de leur séparation, ils ont grandit en maturité. Ils essaient de s'adapter l'un à l'autre en faisant des concessions chacun de leur côté. Ce qui n'est pas toujours simple, aussi bien pour Mademoiselle Steele que pour Monsieur Grey. 


Il y a beaucoup d'amour dans ce second tome et beaucoup moins de sexe. Ce qui donne une autre dimensions au livre et qui n'a pas été pour me déplaire. Les deux protagonistes deviennent plus romantique, plus conciliant l'un envers l'autre. Ils s'aiment. 


Christian a du mal à laisser Ana entrevoir en lui. Il a un lourd passé et celle-ci aimerais mieux le connaitre, pour mieux y faire face avec lui. Et puis Monsieur Grey a également du mal à croire en les sentiments d'Ana. Lui qui se sent continuellement rejeté et qui ne s'aime pas. Mais tout les deux ils ont envie "de plus", alors ils font tout pour y arriver. On découvre tout ce que cache Monsieur 50 nuances, il se met a nu, se dévoile, pour Ana. 


" — J’ai envie de te toucher, moi aussi. Plus que tu ne peux l’imaginer. Te voir comme ça… si blessé et effrayé, Christian… cela me fait tellement de peine. Je t’aime tant.
Il fait courir son pouce SUR ma lèvre inférieure.
- Je sais. Je sais, chuchote-t-il.
— C’EST très facile de t’aimer. Tu ne le vois donc pas ?
— Non, bébé, je ne le vois pas.
— Pourtant c’est vrai. Et je t’aime et ta famille aussi t’aime. Comme Elena et Leila. Elles ont peut-être une étrange manière de le montrer, mais elles t’aiment. Tu le mérites.
— Arrête.
Il pose ses doigts SUR mes lèvres et secoue la tête avec une expression déchirante.
— Je ne peux pas l’entendre. Je ne suis rien, Anastasia. Je ne suis qu’une envelopped’homme. Je n’ai pas de cœur.
— Mais si, tu en as un. Et je le veux, je le veux tout entier. Tu es un homme bon, Christian, un homme vraiment bon. Ne doute jamais de ça. Regarde ce que tu as fait… ce que tu as accompli.
Je sanglote toujours.
— Regarde ce que tu as fait pour moi… ce à quoi tu as renoncé.
 Je sais. Je sais ce que tu éprouves pour moi.
Il baisse sur moi ses yeux écarquillés et paniqués. On n’entend plus que le flot régulier de l’eau qui se répand sur nous.
— Tu m’aimes.
Ses yeux s’élargissent davantage et il entrouvre la bouche pour prendre une profonde inspiration, comme s’il avait le souffle coupé. Il paraît torturé. Vulnérable.
— Oui, murmure-t-il. Je t’aime. "


J'ai pleuré de nombreuses fois, car on souffre pour eux quand leur histoire ne marche pas. On ressent toutes les émotions d'Ana et Christian. Notamment quand ils se sentent désarmés tout les deux. Lui parce qu'il a peur des réactions d'Ana et qu'il l'aime. Elle parce qu'elle n'arrive pas toujours à le cerner. 


Pour finir, j'ai littéralement fondu pour ce second tome. L'amour que dégage les deux personnages, donne une tout autre dimensions au roman. De plus, on découvre un Christian complètement différent, qui baisse les armes et se dévoile. D'autres nuances de Monsieur 50 Nuances. On a de l'amour, de la peur mais aussi de l'humour par leur échange de mails par exemple. 
Enfin voila, je me répète mais un second tome qui m'as complètement désarmée, enchantée, envoûtée. En plus, vu comment il se termine, on a absolument envie de lire le troisième tome. C'est un réel coup de cœur.  


« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.» 

2 commentaires:

  1. Coucou! Woaw tu as pleuré pour ce second tome??? Dire qu'il me faisait déjà envie, là je suis sur de l'adorer! Justement j'avais qu"une hâte c'était de découvrir véritablement l"histoire d'amour entre les personnnages! Dans le premier tome le sexe est plus présent que l'histoire d'amour en elle même mais ça se pressent dans la fin du tome 1, qu'elle sera vraiment développée dans la suite! En tout cas j'ai vraiment hâte de lie la suite qui m'attend dans ma PAL!
    N'hésite pas à venir voir mon blog si tu le souhaite! J'ai fais une chronique sur le premier tome hihi
    http://toutunmondealire.blogspot.fr/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai été faire un tour sur ton blog et je t'ai laissé un petit commentaire tu verra.
      Mais vu ce que j'ai pu lire dans ta chronique du tome 1, tu va préférer voir adorer le tome 2.
      Bonne lecture

      Supprimer