mardi 5 mai 2015

After Saison 2 Anna Todd








Auteur : Anna Todd
Pages : 706 pages
Date de parution : 05/02/2015





Résumé de l'éditeur :


Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


" Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. "



Mon Avis :



J'ai adorées ce second tome ! 700 pages qui ont défilées à la vitesse de la lumière. La fin du premier tome nous laissait sur un gros suspense et j'était curieuse de voir comment Hardin allait rattraper sa relation avec Tessa. Dans ce second tome, j'ai eu parfois envie de gifler Tessa pour qu'elle ouvre les yeux, car elle est parfois un peu naïves vis-à-vis de certaines personnes. 



J'ai particulièrement aimée le fait qu'il y est des chapitres écrit par Hardin lui-même. Cela nous permet de mieux le comprendre et de savoir ce qu'il ressent réellement. On apprend plus sur son passé et il n'est pas vraiment très beau à voir. On comprend mieux pourquoi il n'avait pas une grande estime de lui-même, ni des femmes avec qui il couchait. Mais avec Tessa c'est différent. Il reconnait que certaines choses qu'il a fait à ces femmes est mal, mais il n'a jamais eu l'impression d'aller trop loin jusqu’à ce que Tessa lui dise. Il est vrai qu'il était en conflit constant avec sa mère et la société en générale, et malgré l'aide de Tessa il a du mal à changer. Ses démons reviennent vite au galop lorsque quelque chose le contrarie. On est donc face à une ambiance un peu tendue, ou Hardin veut changer pour Tessa mais où il dérape très vite malgré les gros efforts qu'il fait. 


" Je n’aurais pas pu imaginer une telle scène, jamais dans mes putains de cauchemars les plus tordus je n’aurais pu imaginer ressentir cette douleur. J’ai entendu dire que ça s’appelait la douleur de la disparition. Je n’ai jamais eu quelque chose ou quelqu’un à aimer,jamais eu besoin de posséder une femme,de la faire mienne complètement, et je n’ai jamais voulu m’accrocher à quiconque avec autant de force. La panique, cette putain de panique totale à l’idée de la perdre, n’était pas dans mes plans. Rien ne l’était. C’était censé être facile: la baiser, récupérer mon blé et foutre les boucles à Zed. Facile. Sauf que ça ne s’est pas passé comme ça. Au lieu de ça, cette fille blonde en jupe longue, qui fait de longues listes pour tout et n’importe quoi, s’est doucement insinuée en moi. Je suis tellement tombé amoureux d’elle que je n’arrivais pas à le croire. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point je l’aimais jusqu'à ce que j’en gerbe dans un lavabo après avoir montré à mes connards de potes la preuve que j’avais volé son innocence. J’ai détesté ça, j’ai détesté chaque instant...mais je ne me suis pas arrêté. "


Leur histoire n'est pas facile et pleines de rebondissements. Ils doivent chacun leur tour faire des compromis, pour que leur relation puisse avancer. Plus la fin du roman approche et plus j'ai angoissé de laisser Tessa et Hardin jusqu'au prochain tome. 



Anna Todd nous emmène avec elle dans l'histoire, à la suite des personnages, très facilement. On a l'impression de faire partie du roman, sans pour autant pouvoir interférer sur la relation des deux amants. Et le fait qu'il y est une alternance des points de vue donne du rythme au roman mais surtout nous faire rentrer encore plus dans l'histoire et dans la tête d'Hardin. C'est vrai que le roman peut paraître un peu long, 700 pages de scènes de disputes et de réconciliations, mais au final c'est essentiel. 


C'est un deuxième tome très très addictif, où on déteste, on aime, on tourne en rond. Mais finalement on a toujours envie de voir après leur dispute, de savoir ce qui va se passer et de "vivre" leur réconciliation encore. J'ai d'autant plus hâte et envie de lire le troisième tome de cette série!!!  


" Je ne suis même pas gentil.
Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai plus jamais mal, mais je peux te jurer que je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Je ne suis pas un mec bien et je ne te mérite pas, mais j’espère que tu me permettras de me racheter à tes yeux. Je suis désolé de t’avoir causé tant de peine et je comprendrais que tu ne puisses pas me pardonner.
Désolé. Cette lettre n’était pas censée être aussi longue. J’imagine que j’ai plus merdé que je ne le croyais.
Je t’aime. Pour toujours "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire