samedi 21 mars 2015

Cinquante Nuances de Grey d'E.L James








Auteur : E.L James 
Pages : 560 pages
Date de parution : 17/10/2012





Résumé de l'éditeur :


Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 


Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 


" Il aime faire mal aux FEMMES. Cette idée me consterne.
- Vous êtes sadique?
- Je suis un Dominant.
Son regard gris est torride.
- Qu'est-ce que cela veut dire?
- Que vous vous soumettiez à moi volontairement, en toutes choses.
Je fronce les sourcils en tentant de comprendre ce concept.
- Mais pourquoi ferais-je une chose pareille?
- Pour me faire plaisir "


Mon Avis :


Ce premier tome m'as tout simplement ensorcelé.. 
J'ai découvert cette trilogie dans les médias et je ne l'avait jamais lus par manque de temps. On me l'a recommandé de nombreuses fois et je me suis dit que finalement il fallait que je m'y mette. Et j'en suis ressortie toute chamboulée et avec l'envie de lire le second tome. 


On rencontre Ana, une étudiante qui nous parait aux premiers abords plutôt timide et réservée et dont on sait qu'elle n'as jamais eu de relation avec un garçon . Elle envie son amie, Katherine Kavanagh, car elle la trouve belle et que tout les garçons s'intéressent à elle. Ce qui, selon Aanastacia, est tout le contraire d'elle. 


Ensuite, on fait la rencontre de Christian. Un jeune homme d'affaire, qui réussit bien sa vie, qui est milliardaire et qui dirige une très grosse entreprise. Il à l'air plutôt autoritaire et impressionne beaucoup les femmes par sa beauté. 


" L'ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain l'ambiance se charge d'électricité. Je respire plus vite. Mon coeur s'emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l'ardoise. Je me mords la lèvre. 
- Oh et puis merde pour la paperasse. 
Il me pousse contre le mur, m'agrippe les deux mains, et les cloue au-dessus de ma tête tout en m'immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière ; il écrase ses lèvres sur les miennes. C'est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n'ai jamais été embrassée comme ça. "



Ces deux personnages sont très attachants, et tout de suite je suis rentrée dans l'histoire, absorbé par les lignes, les mots, les deux personnages, leur rencontre, leur amour naissant mais aussi leur ébats. L'auteur à su trouver les mots justes pour nous scotcher devant le personnage de Christian Grey. L'homme, le vrai par excellence^^ malgré ses travers sexuels (qui ne m'attire pas du tout soit disant passant ^^). Et puis, Christian est un personnage qui sait nous toucher par son coté très sensible, et son irrépressible besoin de se protéger.  
L'auteur sait par ailleurs, effleurer le coté BDSM et se concentrer sur la relation romantique entre Ana et Christian (par exemple le sexe vanille, expression que je trouve très jolie d'ailleurs). Mais ce qui retient toute l'attention des lectrices, c'est le vrai mystère qu'est Monsieur Grey. 


On remarque par ailleurs des ressemblance entre Cinquante Nuances et Twilight. Christian tout aussi torturé qu'Edward mais pas pour les même raisons. Ana qui se plaint tout le temps comme Bella et qui en plus est maladroite, tout comme elle. En José Rodriguez on peut bien sur retrouver Jacob. En Mia, Alice, une sœur un peu trop envahissante. Et en Elliot, Emmet, un frère tout autant envahissant. 


" Quelque chose change pendant qu'il m'embrasse ; ses lèvres sur les miennes deviennent plus empressées, il prend ma tête entre ses mains, sa respiration s'accélère, son baiser devient plus profond. Je pose mes mains sur ses bras. J'aurais envie de les passer dans ses cheveux, mais je résiste car je sais que ça lui déplairait. Il appuie son front contre le mien, les yeux fermés, la voix tendue.
- Anastasia, chuchote-t-il, qu'est-ce que tu me fais ?
- Je pourrais te répondre la même chose.
Il inspire profondément, m'embrasse sur le front et s'arrache à moi pour marcher d'un pas déterminé jusqu'à sa voiture... "



Pour moi, c'est un coup de cœur. Malgré sa ressemblance de fond avec Twilight, je trouve que Cinquante Nuance à su se démarquer et offrir son propre style. J'ai tout simplement adorée ce livre!! L'auteur à su me captiver grâce à l 'addiction et l'histoire amoureuse entre Ana et Christian. Je ne pouvais plus quitter le livre!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire