lundi 11 mai 2015

After Saison 4 Anna Todd







Auteur : Anna Todd
Pages : 450 pages
Date de parution : 02/04/2015






Résumé de l'éditeur :

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?


Tessa :
"...
Maintenant que j'habite ici, dans cette ville magique, je ne ressens plus cette même fascination. Le conte de fées s'estompe peu à peu, et je me sens davantage comme un hamster dans sa roue. La sublime ligne d'eau à l'horizon perd son éclat, et mes amis me manquent. Lui, surtout."


Mon Avis :


J'ai tout autant adorée ce quatrième tome. Et vous allez dire que je me répète, mais j'ai également dévorée celui-ci !! ^^ Vraisemblablement je ne me lasse pas de cette histoire. 


Dans le précédent livre on quittait nôtre couple de l'année en plein progrès sur leur relation, avec un Hardin qui faisait des efforts et une Tessa qui avait mûrie. 


Dans ce nouveau tome Tessa prend de l'indépendance en allant à Seattle et Hardin qui est resté dans leur appartement car il ne voulait pas aller vivre avec elle, prend des cours de kick-boxing pour contrôler ses colères. Leur relation se déroule bien malgré qu'ils ne se voient que les week-ends. Il y a énormément moins de disputes entre eux. Je dirais même qu'au contraire, Hardin fait des efforts incalculable pour être à la hauteur de la fille qu'il aime et ne pas la décevoir. 
Avec cette éloignement, Anna Todd nous rend totalement accro, en effet on a toujours hâte que les deux personnages se retrouvent et de vivre leurs retrouvailles. 


" Mon nom s’échappe de ses lèvres, en un souffle, tout en douceur. Comme si, par ce seul mot, elle résumait tout ce qu’elle ressent pour moi, toutes ses caresses, toutes les preuves de son amour pour moi. "


De son côté Hardin fait beaucoup pour Tessa, en s'occupant de son père alcoolique. Il le soigne et le garde pour éviter que celui-ci ne retombe dans l'alcool. Par ailleurs, Hardin se rapproche de son demi-frère, Landon, qui a des problèmes avec sa copine. Malgré que je n’aie pas été très surprise de ce rapprochement entre les deux frères, cela m'a fait très plaisirs de les voir plus complice. 


Dans cette suite les personnages secondaires, tel que Zed, prennent une place très importante. On va de surprise en surprise et de retournement en retournement. Des choses auxquelles on ne s'attend pas le moins du monde. Anna Todd c'est une fois de plus nous surprendre. 


" Les choses sont devenues plus faciles pour moi quand j’ai grandi. Une fois adolescent, quand j’ai compris que je pouvais faire souffrir les autres, tout est devenu plus facile. J’ai pu me venger de ma mère pour m’avoir laissé seul quand elle travaillait, en l’appelant par son prénom et en lui refusant le simple plaisir d’entendre son enfant unique lui dire « je t’aime ». "


Malgré les 450 pages de ce roman, je ne l'ai absolument pas trouvé long. L'histoire est pleine de rebondissement et de fraîcheur, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout. L'auteure arrive tout à fait à capter notre attention et à nous rendre complètement addict. Il y plein de points laissés en suspens, ce qui donne terriblement envie de lire le tome 5!!!



Et voilà la fin qui arrive. Personnellement j'étais loin de me douter de ce que préparait Anna Todd. Il y a un énorme revirement de situation et on a qu'une seule et unique envie : LIRE LE DERNIER TOME!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire