dimanche 10 mai 2015

After Saison 3 d'Anna Todd









Auteur : Anna Todd
Pages : 464 pages
Date de Parution : 12/03/2015






Résumé de l'éditeur :


Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?


" Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne. "


Mon Avis :


Alors voilà mon avis sur le troisième tome! Et tout comme les deux premiers je l'ai littéralement dévorée!!


464 pages de changements significatifs pour les personnages. Hardin devient plus responsable et fait des efforts pour garder Tessa auprès de lui. Il veut lui prouver qu'il peut gérer son comportement et sa colère. Il se rapproche même de son demi-frère, Landon, pour lui demander de l'aide. 
Et Tessa devient plus femme. On retrouve une nouvelle Tessa. Autant dans le second tome parfois j'avais envie de la gifler parce qu'elle était gamine, autant ici je l'ai trouvée forte et courageuse. Elle porte leur relation à bout de bras, parce qu'elle sait qu'Hardin fait de son mieux pour elle. Pourtant celui-ci lui mène la vie dure. 


-Tu es fracassé, Hardin, et je ne peux rien y faire.
Son visage s'allonge quand il se rend compte de ce qu'il m'a fait.De ce qu'il s'est fait à lui-même.Il se dresse devant moi, toutes émotions dehors.Ses épaules tombent, ses yeux ont perdu leur éclat quand il plonge dans les miens et qu'il y voit le vide qui s'y reflète.Je n'ai plus rien à dire, il n'a plus rien à briser en moi, ni en lui, et à la façon dont le sang s'est retiré de son visage, je vois qu'il a fini par le comprendre. "


Dans ce troisième tome arrivent des nouveaux personnages. Ce qui apporte de la fraîcheur au roman et lui redonne du peps. Notamment avec la rencontre de Riley et Lilian. Un couple qui ressemble beaucoup au couple de Tessa et Hardin. Cette rencontre permettra à Hardin de prendre conscience de nombreuses choses sur sa relation avec Tessa.
De plus, Zed se dévoile enfin, ce qui n'est pas pour me déplaire parce que j'avais beaucoup de mal à le cerner.  


Le style de l'auteur est toujours autant addictif. Des chapitres assez courts, mais qui nous raconte l'essentiel. L'alternance des chapitres entre Tessa et Hardin est toujours autant appréciable. Je dois dire que malgré des romans assez longs on ne s'ennuie pas. Et je trouve qu'Anna Todd réussit un exploit, car elle sait raconter une histoire, elle n'écrit pas pour combler des pages. Je suis réellement fan de cette auteure. 


Pour conclure, ce troisième livre ne nous laisse pas une minute de répit. Et Anna Todd sait nous emporter avec elle dans son histoire. On devient de plus en plus addict à cette série. Et pour cause la relation de Tessa et Hardin s'améliore et on a envie de découvrir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes.


" Je lui ferme la porte à la figure. Malgré l’épaisseur du bois, je l’entends inspirer brusquement.
Je lui ai claqué la porte à la figure. Mais qu’est-ce qui m’arrive, putain ?
Je commence à paniquer, et je laisse la douleur s’emparer de moi. Mes doigts passent dans mes cheveux, et mes genoux heurtent le sol en béton. Je ne sais tout simplement pas quoi faire de moi. Je suis officiellement le plus gros abruti que le monde ait porté, et je ne peux rien y faire. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire