lundi 30 mars 2015

Cinquante Nuances Plus Sombres










Auteur : E.L James
Pages : 595 pages
Date de parution : 13/09/2011










Résumé de l'éditeur :


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.



« Ma vie paraîtrait vide de sens sans toi. Je t'aime tellement. Je ne te laisserai jamais partir.»



Mon Avis :





J'avais été chamboulée par le premier tome, et puis j'était impatiente de lie le second pour savoir ce qui arrivait de l'histoire d'Ana et de Christian. Je n'ai pas été déçus du tout du second tome, au contraire je l'ai adorée. Je ne pouvais plus le lâcher. Je l'ai lu sans m'arrêter. 




On retrouve Ana et Christian séparés, comme à la fin du premier livre. On se rend compte que cela les déchirent, les plongent dans une profonde tristesse. Puis, ils se retrouvent, mais cette fois les personnages ont changés. Fort de leur séparation, ils ont grandit en maturité. Ils essaient de s'adapter l'un à l'autre en faisant des concessions chacun de leur côté. Ce qui n'est pas toujours simple, aussi bien pour Mademoiselle Steele que pour Monsieur Grey. 


Il y a beaucoup d'amour dans ce second tome et beaucoup moins de sexe. Ce qui donne une autre dimensions au livre et qui n'a pas été pour me déplaire. Les deux protagonistes deviennent plus romantique, plus conciliant l'un envers l'autre. Ils s'aiment. 


Christian a du mal à laisser Ana entrevoir en lui. Il a un lourd passé et celle-ci aimerais mieux le connaitre, pour mieux y faire face avec lui. Et puis Monsieur Grey a également du mal à croire en les sentiments d'Ana. Lui qui se sent continuellement rejeté et qui ne s'aime pas. Mais tout les deux ils ont envie "de plus", alors ils font tout pour y arriver. On découvre tout ce que cache Monsieur 50 nuances, il se met a nu, se dévoile, pour Ana. 


" — J’ai envie de te toucher, moi aussi. Plus que tu ne peux l’imaginer. Te voir comme ça… si blessé et effrayé, Christian… cela me fait tellement de peine. Je t’aime tant.
Il fait courir son pouce SUR ma lèvre inférieure.
- Je sais. Je sais, chuchote-t-il.
— C’EST très facile de t’aimer. Tu ne le vois donc pas ?
— Non, bébé, je ne le vois pas.
— Pourtant c’est vrai. Et je t’aime et ta famille aussi t’aime. Comme Elena et Leila. Elles ont peut-être une étrange manière de le montrer, mais elles t’aiment. Tu le mérites.
— Arrête.
Il pose ses doigts SUR mes lèvres et secoue la tête avec une expression déchirante.
— Je ne peux pas l’entendre. Je ne suis rien, Anastasia. Je ne suis qu’une envelopped’homme. Je n’ai pas de cœur.
— Mais si, tu en as un. Et je le veux, je le veux tout entier. Tu es un homme bon, Christian, un homme vraiment bon. Ne doute jamais de ça. Regarde ce que tu as fait… ce que tu as accompli.
Je sanglote toujours.
— Regarde ce que tu as fait pour moi… ce à quoi tu as renoncé.
 Je sais. Je sais ce que tu éprouves pour moi.
Il baisse sur moi ses yeux écarquillés et paniqués. On n’entend plus que le flot régulier de l’eau qui se répand sur nous.
— Tu m’aimes.
Ses yeux s’élargissent davantage et il entrouvre la bouche pour prendre une profonde inspiration, comme s’il avait le souffle coupé. Il paraît torturé. Vulnérable.
— Oui, murmure-t-il. Je t’aime. "


J'ai pleuré de nombreuses fois, car on souffre pour eux quand leur histoire ne marche pas. On ressent toutes les émotions d'Ana et Christian. Notamment quand ils se sentent désarmés tout les deux. Lui parce qu'il a peur des réactions d'Ana et qu'il l'aime. Elle parce qu'elle n'arrive pas toujours à le cerner. 


Pour finir, j'ai littéralement fondu pour ce second tome. L'amour que dégage les deux personnages, donne une tout autre dimensions au roman. De plus, on découvre un Christian complètement différent, qui baisse les armes et se dévoile. D'autres nuances de Monsieur 50 Nuances. On a de l'amour, de la peur mais aussi de l'humour par leur échange de mails par exemple. 
Enfin voila, je me répète mais un second tome qui m'as complètement désarmée, enchantée, envoûtée. En plus, vu comment il se termine, on a absolument envie de lire le troisième tome. C'est un réel coup de cœur.  


« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.» 

samedi 28 mars 2015

Toi Contre Moi de Jenny Downam






Auteur : Jenny Downham
Pages : 400 pages
Date de sortie : 01/06/201





Résumé de l'éditeur :




Si quelqu'un a fait du mal à ta sœur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non ? Et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite sœur, c'est de le défendre, non ? Lorsque la sœur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère. Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied. Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet. C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. Et c'est aussi une histoire d'amour.



" Tu as bouleversé les lois de l'univers en tombant amoureux de l'ennemi. "


Mon avis :


On voyage entre deux points de vue : celui d'Ellie, l'adolescente toute timide, douce et gentille qui vit dans une belle maison qui respire le bonheur, et celui de Mikey, le jeune homme qui veut être fort pour sa famille qui n'a pas d'argent et qui peine à survivre. Le décor est planté. Vous voyez donc que les deux mondes sont très différents, et personne n'aurait pu prédire ce qui allait arriver.

Tom, le frère aîné d'Ellie est accusé d'avoir violé la soeur de Mikey, Karyn, lors d'une soirée un peu trop arrosée. Et le seul témoin de la scène est Ellie en personne. 
 
On pénètre alors dans la vie de chacun. Chacun leur tour, les personnages se battent contre et pour leur famille. 

Mikey, qui se bat pour que sa famille reste une famille, pour que sa mère arrête de boire, pour que sa soeur sorte de chez elle. Karyn, elle, ne veut plus voir personne, ne veut plus sortir de chez elle. Elle a peur. 
Ellie, quant a elle, lutte contre elle-même et contre ses sentiments. Elle ne sait pas si elle doit dire la vérité, ce qu'elle a vu, ou bien si elle doit mentir pour protéger son frère et donc sa famille. 


" Il se pencha et embrassa sa nuque. 
-  Arrête, dit-elle
- Arrête quoi ? 
- Arrête de faire ça. 
- Pourquoi ?
- Parce que nous ne nous sommes vus que six fois et que c'est fini entre nous. 
- Sept, et ce n'est pas fini. 
Elle le regarda avec une expression de désespoir. 
- Je ne veux pas que ce soit fini. 
- Moi non plus. "



Toute l'histoire se déroule entre larmes et joies. Oui, de la joie, lorsque Mikey et Ellie se rencontrent. Tout les moments qu'ils passeront ensemble ne seront que pur plaisirs. 

Et puis, on retrouve aussi l'avis des parents, la mère de Mikey qui se considère comme une mauvaise mère puisqu'elle n'arrive pas à faire sortir sa fille Karyn de la maison depuis son viol, et les parents d'Ellie qui sont partagés entre protéger leur fils ou bien écouter leur fille. 



Un roman que j'ai eu du mal à quitter tellement il était captivant. Il est vraiment très bien, et est l'exemple parfais d'un amour interdit. Les deux personnages sont si différents, mais en même temps avec une part de ressemble dont ils ne se rendent pas compte. 
Malgré quelque passage un peu long, c'est vraiment un très bon roman. 


" Il savait que ça n'allait pas durer éternellement, que cela n'était qu'un instant volé, mais c'était suffisant. Et peut-être que comme une partie de jeu avec sa petite-sœur, que comme le soleil au mois d'Avril, il était important de profiter des bons moments quand ils venaient. "


samedi 21 mars 2015

Cinquante Nuances de Grey d'E.L James








Auteur : E.L James 
Pages : 560 pages
Date de parution : 17/10/2012





Résumé de l'éditeur :


Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 


Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 


" Il aime faire mal aux FEMMES. Cette idée me consterne.
- Vous êtes sadique?
- Je suis un Dominant.
Son regard gris est torride.
- Qu'est-ce que cela veut dire?
- Que vous vous soumettiez à moi volontairement, en toutes choses.
Je fronce les sourcils en tentant de comprendre ce concept.
- Mais pourquoi ferais-je une chose pareille?
- Pour me faire plaisir "


Mon Avis :


Ce premier tome m'as tout simplement ensorcelé.. 
J'ai découvert cette trilogie dans les médias et je ne l'avait jamais lus par manque de temps. On me l'a recommandé de nombreuses fois et je me suis dit que finalement il fallait que je m'y mette. Et j'en suis ressortie toute chamboulée et avec l'envie de lire le second tome. 


On rencontre Ana, une étudiante qui nous parait aux premiers abords plutôt timide et réservée et dont on sait qu'elle n'as jamais eu de relation avec un garçon . Elle envie son amie, Katherine Kavanagh, car elle la trouve belle et que tout les garçons s'intéressent à elle. Ce qui, selon Aanastacia, est tout le contraire d'elle. 


Ensuite, on fait la rencontre de Christian. Un jeune homme d'affaire, qui réussit bien sa vie, qui est milliardaire et qui dirige une très grosse entreprise. Il à l'air plutôt autoritaire et impressionne beaucoup les femmes par sa beauté. 


" L'ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain l'ambiance se charge d'électricité. Je respire plus vite. Mon coeur s'emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l'ardoise. Je me mords la lèvre. 
- Oh et puis merde pour la paperasse. 
Il me pousse contre le mur, m'agrippe les deux mains, et les cloue au-dessus de ma tête tout en m'immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière ; il écrase ses lèvres sur les miennes. C'est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n'ai jamais été embrassée comme ça. "



Ces deux personnages sont très attachants, et tout de suite je suis rentrée dans l'histoire, absorbé par les lignes, les mots, les deux personnages, leur rencontre, leur amour naissant mais aussi leur ébats. L'auteur à su trouver les mots justes pour nous scotcher devant le personnage de Christian Grey. L'homme, le vrai par excellence^^ malgré ses travers sexuels (qui ne m'attire pas du tout soit disant passant ^^). Et puis, Christian est un personnage qui sait nous toucher par son coté très sensible, et son irrépressible besoin de se protéger.  
L'auteur sait par ailleurs, effleurer le coté BDSM et se concentrer sur la relation romantique entre Ana et Christian (par exemple le sexe vanille, expression que je trouve très jolie d'ailleurs). Mais ce qui retient toute l'attention des lectrices, c'est le vrai mystère qu'est Monsieur Grey. 


On remarque par ailleurs des ressemblance entre Cinquante Nuances et Twilight. Christian tout aussi torturé qu'Edward mais pas pour les même raisons. Ana qui se plaint tout le temps comme Bella et qui en plus est maladroite, tout comme elle. En José Rodriguez on peut bien sur retrouver Jacob. En Mia, Alice, une sœur un peu trop envahissante. Et en Elliot, Emmet, un frère tout autant envahissant. 


" Quelque chose change pendant qu'il m'embrasse ; ses lèvres sur les miennes deviennent plus empressées, il prend ma tête entre ses mains, sa respiration s'accélère, son baiser devient plus profond. Je pose mes mains sur ses bras. J'aurais envie de les passer dans ses cheveux, mais je résiste car je sais que ça lui déplairait. Il appuie son front contre le mien, les yeux fermés, la voix tendue.
- Anastasia, chuchote-t-il, qu'est-ce que tu me fais ?
- Je pourrais te répondre la même chose.
Il inspire profondément, m'embrasse sur le front et s'arrache à moi pour marcher d'un pas déterminé jusqu'à sa voiture... "



Pour moi, c'est un coup de cœur. Malgré sa ressemblance de fond avec Twilight, je trouve que Cinquante Nuance à su se démarquer et offrir son propre style. J'ai tout simplement adorée ce livre!! L'auteur à su me captiver grâce à l 'addiction et l'histoire amoureuse entre Ana et Christian. Je ne pouvais plus quitter le livre!! 

vendredi 13 mars 2015

Qui est-tu Alaska ? de John Green









Auteur : John Green 
Pages : 416 pages
Date de parution : 17 mars 2011






Résumé de l'éditeur :



Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...


" Lorsque les adultes disent avec un sourire imbécile et sournois : "Les adolescents se croient invincibles", ils ne se doutent pas à quel point ils ont raison. Inutile de perdre espoir car nous ne pouvons être brisés irrémédiablement. Nous pensons être invincibles parce que nous le sommes. Nous ne pouvons pas être nés ni mourir. Comme les énergies, nous changeons seulement de forme, de taille et de manière de nous manifester. Les adultes l'oublient en vieillissant. Ils sont GAGNÉS par la peur de perdre et de décevoir. Mais cette partie de nous plus remarquable que la somme de nos parties n'a pas de commencement ni de fin, et par conséquent elle ne peut pas décevoir. "



Mon avis : 



J'ai lus ce livre car l'auteur était John Green et que j'ai adorée Nos Etoiles Contraires, le premier roman que j'ai lus de lui. Malgré tout j'avais quelques doutes, car quand je choisis un livre, généralement je le fais en fonction de sa couverture et de son titre. Et je sais que si la couverture et le titre me plait et bien l'histoire me plaira. Mais ici, la couverture et le titre ne me plaisais pas, donc j'avais une certaine appréhension, qui c'est vite dissipée au fil des pages...


On suit un jeune adolescent, Miles Halter, qui est mal dans sa peau et qui décide d'intégrer un pensionnat, Culver Creek, pour essayer de se faire de nouveaux amis. Il partage la chambre de Chip, surnommé le Colonel. Et ce dernier le surnomme le Gros, pour se moquer de sa maigreur. Puis, il rencontre Alaska et il est tout de suite subjugué par sa beauté et son caractère. Ensuite il rencontre Takumi et Lara. Et tous les 5 ils vont formés un petit groupe d'amis. Ils s'entendent bien, sont loyaux les uns envers les autres. 


Grâce à sa petite bande de copains, Miles va découvrir ce qu'est une vie adolescente. Fumer, boire, faire des bêtises, rencontrer des filles. Il va vivre aussi ses premiers amours, avec Lara qu'il croira aimer mais surtout avec Alaska, qu'il aime profondément. 


Tous les personnages sont touchants et ont une histoire particulière enfouis au fond d'eux. Au fil du livre, on apprend des choses sur chaques personnages. Comme par exemple, le fait que le Colonel habite dans un mobile home avec sa mère. Et puis il y a Alaska, qui se pose la question existentielle "Comment sortir de ce labyrinthe ?". 


D'ailleurs, je me suis posée des tas de questions à son sujet. Pourquoi est-elle comme ça ? Comment est sa famille ? Que c'est-il passé dans sa vie pour qu'elle est cette réflexion ? Pourquoi a-t-elle laissée Miles seul avec ses sentiments ? Pourquoi lui a-t-elle fait croire qu'elle en avait pour lui ? En avait-elle vraiment pour lui ? Et surtout la question que je me suis posée et qui m'as hanté même après la dernière page du livre, c'est pourquoi a-t-elle fait ça ? 


" Cette nuit-là, je l'ai laissée partir parce qu'elle me l'a demandé. Aussi simple et aussi con que ça "


De plus, ce roman à un rythme. C'est à dire que le nom de chaque chapitre est un décompte de jours. Ce qui donne du rythme et surtout ce qui créer l'angoisse, car on ne sait pas ce qu'il va se passer au jour J. Dès le départ je pensais avoir une idée de ce qui allait se passer ce jour-là, mais je me suis largement trompé et cela m'as stupéfait. 


Pour conclure, John Green m'as une fois de plus séduite. Ce livre à été une réelle surprise et je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Encore une fois, il a su raconter cette histoire parfaitement et nous emporter avec lui. Ses mots sont bien choisit et j'ai versée des larmes en lisant ce roman, mais j'ai aussi souris jusqu'au oreilles.