dimanche 28 juin 2015

Cinquante Nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin






Auteur : Fanny Merkin
Pages : 224 pages
Date de Parution : 23/01/2015





Résumé de l'éditeur :


Une parodie désopilante qui vous fera mouiller le sachet.


Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.



" Pendant que je démêle mes longs cheveux châtains, la fille du miroir, aux yeux marrons bien trop gros pour sa tête, ne cesse de me dévisager. Attendez une minute... j'ai les yeux bleus ! Je comprends mieux pourquoi elle ne bougeait pas : voilà cinq minutes que je fixe un poster de Kristen Stewart ! "


Mon Avis :


Ayant eu un coup de cœur pour Cinquante Nuances de Grey, je me suis dit que ça pouvait être drôle de lire une parodie de ce roman. Mais j'ai été très déçue par ma lecture. Je m'attendais à nettement mieux.


En lisant le résumé, j'avais eu une bonne impression de ce roman. Je me disais que ça avait l'air drôle, amusant et puis que ce serait divertissant. J'étais curieuse de voir ce que pouvait donner une parodie d'une saga érotique.


Malheureusement j'ai été très déçue. Les points positifs sont peu nombreux. J'ai cependant apprécié les références à Twilight, qui rappellent bien que l'histoire originale est une fanfiction de Twilight. Il est vrai aussi que j'ai quelques fois eu des moments de rire, il ne faut pas le nier. Et puis avec 224 pages c'est une histoire qui se lit relativement vite. 


" Il me tend sa liste, et je l'accompagne pour trouver ce qui lui manque. Du chatterton ? Du film alimentaire ? Une scie à métaux ? C'est qui, ce mec ? Dexter ? "


Mais dans l'ensemble j'ai trouvé que le ridicule était poussé beaucoup trop loin. Et que l'écriture manquait de vocabulaire, avec de nombreuses répétitions. Et puis j'ai trouvé le langage plutôt grossier. Dans Cinquante Nuances de Grey le langage est cru mais reste sobre et subtil, ici dans Cinquante Nuisances d'Earl Grey le langage est vraiment grossier et vulgaire !


Les personnages sont poussés au ridicule. Pour résumé, Anna est une gourde qui se cure tout le temps le nez et Christian est un homme qui se promène avec un string à paillettes ! Ils sont vraiment ridicules et absurde ! Toute cette suite de choses négatives, à mon goût, rend l'histoire barbante et vraiment ridicule au possible !


Pour finir, cette histoire ne m'a pas du tout fait mouiller le sachet !
Mais bon ce n'est que mon avis et je vous laisse lire ce livre pour vous en faire une opinion vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire