jeudi 27 août 2015

Ta Gueule ! On Tourne de Jade Rose Parker





Auteur : Jade Rose Parker
Pages : 250 pages
Date de Parution : 29/08/2013





Résumé de l'éditeur :


Michel, chômeur longue durée, rêve de devenir réalisateur mais son scénario est refusé par toutes les maisons de production. Karen, dont il est secrètement amoureux, enchaîne castings et projets minables alors qu elle aspire à une carrière d actrice hollywoodienne. Quant à leur ami François, ses montages financiers frauduleux l ont mené à la faillite, sa femme l a quitté, et il s apprête à se pendre au plafond de son appartement bourgeois.
Ces trois-là n ont plus grand-chose à perdre. Ils vont se lancer dans une entreprise insensée : kidnapper les six plus grandes stars du cinéma pour pouvoir enfin tourner leur film. Un plan en béton.
Mais ils ne savent pas encore que leur casting de rêve va leur causer bien des soucis...

Un portrait hilarant du monde du cinéma !


Mon Avis :


J'ai lu ce livre parce que je n'avais rien d'autre à lire et je l'ai bien aimé, mais je n'ai pas non plus été scotché. 


Il y a pas mal de personnages et on s'y perd un peu au fil des pages. J'ai été obligée de faire une feuille récapitulative des personnages pour ne pas en oublier et pour ne pas m'y perdre. On découvre principalement trois personnages : Michel un scénariste à qui rien ne réussit, François un producteur pour qui tout est tombé à l'eau et Karen une actrice raté, sous exploitée. Tous les trois décident alors de tourner leur film eux-mêmes. Mais pour cela il leur faut de vraies stars de cinéma et pas des acteurs de secondes zones. C'est pourquoi ils ont décidé de kidnapper les acteurs les plus courus du moment et de les emmener sur une île déserte afin de pouvoir tourner leur film en toute tranquillité. Mais tout ne se passera pas comme prévu. 


Pour la première partie j'ai eu du mal, il y a beaucoup de détails insignifiants sur les différents personnages. Mais au cours de ma lecture je me suis rendue compte que ces détails était importants pour comprendre la suite de l'histoire et pour mieux connaître les personnages. 
Puis vient la scène du kidnapping. Le résumé l'annonce comme étant l'élément principal du roman, mais elle vient assez tard dans l’histoire. 


Je ne peux pas dire que j'ai adorée ce livre car je lui ai trouvé des petits défauts. Comme lorsque les trois personnages principaux kidnappent les acteurs on ne sait pas exactement comment ils font et j'ai trouvé le scénario un peu gros. Même chose, on ne sait pas comment ils ont récupéré du matériel de tournage ou de la nourriture ou de l'eau. Autre chose, sur l'île il y a des bâtiments, mais celle-ci n'est pas habitée depuis longtemps, pourtant dans les descriptions les bâtiments ont l'air en bon état. 


Mis à part ces défauts, j'ai trouvé la situation drôle. Je me suis prise au jeu et j'ai ris en voyant toutes ces stars de cinéma sans leurs agents, sans le moindre confort, être obligé et contraints de faire ce que Michel demande. Il se bagarre entre eux, se chamaille. On voit les gentils, les méchants. Des clans se forment et se déforment. 


Malgré les critiques que j'ai pu faire, c'est une histoire pleine d'humour et avec laquelle on ne se prend pas trop la tête (sauf pour se rappeler de tous les personnages). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire