jeudi 27 août 2015

Les Filles Bien ne Tombent pas Amoureuses des Mauvais Garçon d'Emily Blaine





Auteur : Emily Blaine
Pages : 180 pages
Date de Parution : 06/03/2015






Résumé de l'Editeur :


Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux foishomme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...


" A son regard, je savais ce qu’il cherchait à faire. Il voulait me convaincre, il voulait démonter un à un tous mes arguments. Mais j’étais sûre de moi : accepter Garrett McIntyre, c’était aller à l’échafaud en sifflotant l’Hymne à la joie. Je n’avais pas la carrure et, surtout, je n’avais nullement envie de me faire massacrer publiquement. (...)
Aux dernières nouvelles, l’ancien agent de Garrett avait quitté le métier et avait ouvert un restaurant à Sacramento. Voilà peut-être ce qui m’attendait : faire mes adieux au monde du spectacle et ouvrir une laverie au fin fond du Kansas. "



Mon Avis : 



Les Filles Bien ne Tombent pas Amoureuses des Mauvais Garçons est le premier roman que je lis d'Emily Blaine. Et je l'ai tout simplement adorée. 


Emily Blaine m'a emportée avec elle dans un univers de stars, de paillettes, de faux-semblants. Elle a un style d'écriture fluide qui se lit relativement facilement. Elle sait décrire exactement les personnages pour que l'on puisse se les imaginer. 


Les deux personnages principaux, qui sont Abby et Garret, sont attachants et savent nous faire craquer. Abby, une jeune femme fragile et qui a du mal à se révéler, doit accomplir une tache compliquée. Et Garret, un homme qui s'affirme, qui est sûr de lui, qui vît à la cool avec un look de surfer, très franc et honnête. 


Passer du temps avec Garrett, c'était comme être en apnée et attendre qu'il vous tende, sourire mesquin aux lèvres, un masque à oxygène. "


Le roman est très rythmé et fluide. Il est agréable à lire et on ne se prend pas la tête avec lui. Les dialogues sont présents juste comme il faut et vifs. On ne s'ennuient jamais entre les situations tendues ou amusantes entre les deux protagonistes. On ressent au travers des lignes la tension sexuelle entre Garret et Abby !! Leur histoire évolue calmement au fil des pages et contrairement à l'héroïne on se doute fortement de la tournure que prendra l'histoire. 


Enfin pour finir, un roman très agréable à lire, sans prise de tête on suit les deux personnages principaux dans leur histoire amoureuse. L'auteure nous plonge avec elle à Los Angeles, dans le monde sans pitié des célébrités.


Pour la première fois de ma vie, un homme me bouleversait au point que je m'oubliais et que je doutais de mes propres choix. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire